Entrées

Croustillant tomate-mozzarella


La douceur ambiante me donne envie de profiter des dernières tomates en cuisinant ces feuilletés aux notes estivales . Tomates, basilic, mozzarella ..toute l’Italie dans ma cuisine !





A la maison, on adore ces croustillants en feuilles de brick , moins caloriques qu’une pâte feuilletée et parfaits pour une entrée bien croustillante .

J’utilise 2 feuilles de brick superposées pour que le croustillant ne se ramollisse pas avec l’humidité de la préparation .







Pour 4 croustillants:
(prep: 15 min/cuisson :30 min)

  • 4 tomates moyennes
  • 1 oignon moyen pelé et émincé
  • 2 c à s de basilic ciselé
  • 200 g de mozzarella
  • 8 feuilles de brick
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • Sel, poivre


Lavez les tomates et essuyez-les. Coupez-les en petits cubes .

Dans une poêle, chauffez 1 c à s d’huile et faites-y suer l’oignon 2 min tout en remuant. Ajoutez les tomates, salez et laissez-les cuire à feu doux jusqu’à évaporation complète de leur eau de végétation, soit 20 min environ. Laissez tiédir, ceci évitera les feuilles de brick de se déchirer .

Pendant ce temps, égouttez la mozzarella, détaillez-la en cubes et déposez ceux-ci dans un saladier . Salez légèrement, poivrez et ajoutez le basilic ciselé.

Versez le mélange tomates-oignon  dans le saladier et mélangez délicatement.




Préchauffez votre four à 180°C (th 6).

 Déposez un quart du contenu du saladier sur 2 feuilles de brick superposées. Refermez-les en repliant chaque côté de façon à former un chausson carré , retournez le chausson, ouverture sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Huilez le dessus au pinceau avec le reste d’huile d’olive . procédez de même avec les 6 feuilles restantes.

Enfournez pour 8 à 10 min, jusqu’à ce que les croustillants soient joliment dorés . Servez chaud avec une salade verte, un mesclun …

Source: Cuisine légère au quotidien de Solveig Darrigo




32 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.