Non classé

Pommes de terre nouvelles au romarin

Mes premières pommes de terre nouvelles!!!!….. enfin, pas celles de mon jardin, mais celles qu’un oncle m’a gentillement offertes ! Elles ont poussées bien à l’abri sous un tunnel de culture .



Cuites au four, croustillantes et fondantes à la fois , les pommes de terres gardent une saveur naturelle, un vrai régal ! Et le romarin parfume toute la maisonnée, ce qui met tout le monde en appétit ! Bref, c’est un plat familial par excellence qui me donne des envies de poulet rôti ( ce sera pour une autre fois !)





Pour 4 pers :
(cuisson 35 min)

1 kg de pommes de terre nouvelles 
2 c à s d’huile d’olive
2 c à s de feuilles de romarin frais
Paprika, fleur de sel


Lavez les pommes de terre sans les éplucher. Coupez les grosses en deux. Plongez-les dans une grande casserole d’eau froide et portez à ébullition.( la précuisson à l’eau évite à la pomme de terre de se dessécher , mais celle-ci n’a pas besoin d’être longue dans le cas de pommes de terre primeur)

Préchauffez votre four à 250°C.

Égouttez les pommes de terre, laissez-les dans la casserole. Arrosez-les d’huile et secouez la casserole afin de bien les enrober .

Dans un plat à gratin, disposez les pommes de terre sans les superposer .Saupoudrez de paprika et de fleur de sel . Parsemez de romarin .

Enfournez pendant 30 min, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées.

Servez chaud avec une viande ou un poisson .


Vous aimez les belles pommes de terre au four, et vous avez envie d’épater vos convives, je vous conseille de jeter un œil sur les pommes de terre suédoises , effet maximal garanti !

47 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.