club sandwich pesto bacon parmesan
Entrées,  Pains et pizza

Club sandwich pesto-bacon-parmesan

Il n’y a rien d’extraordinaire dans cette recette de club sandwich, mais je voulais partager avec vous une idée simple de sandwich, rapide à préparer, à emporter au boulot ou à déguster pour un repas léger.

Le club sandwich se reconnait à sa forme triangulaire. Il est réalisé avec du pain de mie, souvent toasté, et est garni de divers ingrédients.

club sandwich basilic bacon parmesan

J’ai en horreur les triangles que l’on trouve dans le commerce; c’est sûr qu’ils sont pratiques lorsque l’on a pas le temps, mais en général, je suis toujours déçue par leur goût et leur texture. Préparer ses club sandwich ne demande pourtant pas beaucoup de temps. C’est une formule aussi plus économique et qui permet de varier les garnitures, et parfois de faire le vide dans le frigo.

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec ce club sandwich pesto-bacon-parmesan. Il me restait quelques tranches de bacon de notre dernière raclette, un peu de pesto-maison ayant servi pour des pâtes au pesto. Le pesto et le parmesan apportent beaucoup de saveur au sandwich. Côté bacon, vous pouvez le remplacer par de fines tranches de speck, c’est encore plus rapide car il ne sera pas nécessaire de le cuire. La salade apporte du croquant … et beaucoup de saveur pour peu que vous optiez pour de la roquette.

club sandwich pesto bacon parmesan

Si vous rechercher d’autres recettes de club sandwich, histoire de varier les plaisirs, découvrez la recette de Club sandwich saumon fumé et pomme verte.

Club sandwich pesto-bacon-basilic

Un savoureux club sandwich à glisser dans la boîte à lunch ou à préparer à l'heure du diner en quelques minutes.
Temps de préparation5 min
Temps de cuisson2 min
Portions: 1 sandwich
Auteur: Une aiguille dans l’potage

Matériel

  • 1 grille-pain

Ingrédients

  • 3 tranches de pain de mie de grande taille (céréales, complet …)
  • 4 tranches de bacon (ou speck ….)
  • Quelques copeaux de parmesan
  • 1 pot de pesto
  • salade (roquette, mesclun, mâche, épinard …)

Instructions

  • Passez quelques minutes les tranches de pain de mie au grille pain.
  • Faites cuire les tranches de bacon 1 min au micro-ondes ou sur à la poêle. Réservez.
  • Nappez une première tranche de pesto, déposez dessus 2 tranches de bacon, ajoutez quelques copeaux de parmesan et disposez quelques feuilles de salade.
  • Recouvrez d'une tranche de pain de mie puis procédez comme pour la tranche précédente. Terminez par une tranche de pain de mie.
  • Coupez le sandwich en 2 dans la diagonale, et enfoncez un pique en bois dans chaque triangle.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating