Tartine au reblochon et jambon cru
Pluie, pluie, pluie et pluie !!!! Voici la météo ces jours-ci par chez moi. Les nuages laissent peu de place aux timides éclaircies. Côté assiette, j’ai besoin de recettes réconfortantes pour garder le moral face au manque de luminosité. C’est donc une recette « confort food « , facile et rapide à préparer, que je vous propose aujourd’hui, pour un repas réconfortant sans prise de tête.
La recette est hyper facile et séduira les plus pressés, les étudiants, les gourmands ….beaucoup moins ceux qui font attention à leur ligne! Une fois que vous aurez goûté à ces tartines montagnardes, vous en redemanderez!
Prenez une grande tranche de pain de campagne rassis que vous arrosez de vin blanc de Savoie, avant de recouvrir d’une fine couche moutarde, puis d’y ajouter des tranches de jambon cru de Savoie et enfin des lamelles de reblochon. Enfournez le tout pour quelques minutes, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré. Ce n’est pas plus difficile que ça! Et après, c’est régalade assurée ! Prévoyez 2 tartines au reblochon et jambon cru par personne, car vous ne vous contenterez sans doute pas d’une seule tartine !
Alors, prêts à vous faire plaisir ?
Tartine au reblochon et jambon cru
Ingrédients
- 1 tranche de pain de campagne rassis (1 ½ cm environ)
- 2 tranches de jambon de Savoie (ou autre jambon cru)
- 2 c à s de vin blanc de Savoie
- 3 lamelles de reblochon
- 1 c à c de moutarde forte (+/- selon les goûts)
- Poivre du moulin
Instructions
- Préchauffez le four à 200°C.
- Déposez la tranche de pain sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Arrosez la tranche de pain de vin blanc. Recouvrez sa surface d'une fine couche de moutarde. Posez dessus les tranches de jambon et enfin des lamelles de reblochon. Donnez 1 à 2 tours de moulin à poivre et enfournez à mi-hauteur à four chaud pour une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré.
- Dégustez chaud avec une salade verte.
4 commentaires
Sylvie et Marc
Je les adore ces tartines gourmandes. Bisous.
Jackie
Avec ce temps froid et neigeux une recette tut à fait de circonstance devant un bon feu de cheminée. Bises Lou et bonne soirée
Marion
Oh là là ! C’est tout simple et tellement délicieux !
Lavande
Un mot « MIAMMMMMM » …