
Raviolis chinois au boeuf ( beef potstickers)
Je suis très friande des raviolis chinois frits, dorés et croustillants avec une garniture juteuse à l’intérieur. Cette fois-ci, j’ai choisi une garniture au boeuf.
Bien sûr, faire ses propres raviolis demande un peu de temps, surtout celui de prendre un coup de main pour le pliage. Pour cela, je m’aide de vidéo comme celle de Lisa Lin. Cette fois-ci, j’ai eu l’aide de ma fille pour réaliser les raviolis; elle y a pris beaucoup de plaisir, et surtout, ça va beaucoup plus vite! Comme j’avais pris de la pâte à raviolis wonton que l’on trouve dans les magasins asiatiques, j’ai aussi gagné du temps.
Si le pliage vous pose des soucis, l’essentiel est que les raviolis soient bien clos afin que la farce reste dans la pâte.
Ces raviolis sont d’abord cuits dans un fond d’huile pour les dorer puis un peu d’eau est rajoutée, un couvercle, et hop, les dumplings cuisent à la vapeur. Une tuerie!
C’est tellement économique qu’il serait dommage de ne pas essayer !
J’espère que vous m’excuserez pour la qualité des photos; ces temps-ci, j’ai un gros souci de mise au point avec mon appareil photo, et je publie ici les photos les moins floues que j’ai pu récupérer. Je crois que je vais d’ailleurs mettre le blog en stand by le temps de résoudre le problème car j’ai honte des clichés que je partage et c’est très frustrant tout ce temps passé à photographier pour obtenir des clichés de si basse qualité. Affaire à suivre !
Sur ce , je vous laisse avec ces délicieux raviolis chinois au bœuf; bon appétit!
Raviolis chinois au boeuf
- 380 g de bœuf haché
- 220 g de carottes (1 grosse carotte)
- 60 g de céleri branche
- 70 g d’oignon nouveau ciselé
- 20 g de gingembre haché
- 10 g d’ail haché
- Sel
- 1 c à s de sauce soja claire
- 1 c à s de vin de Shaoxing (ou vin de Xérès)
- 2 c à s de bouillon de volaille
- 1/2 c à s d’huile de sésame
- pâte à ravioli wonton
- huile végétale
- 10 cl d’eau
- 1 c à s de sauce soja claire
- 1 c à s de vinaigre de riz
- Qq gouttes d’huile de sésame
- un peu de piment à l’huile ou gingembre frais (facultatif)
10 commentaires
LadyMilonguera
Ces raviolis me tentent bien…
Cuisine à l'Ouest
Merci pour ce pas-à-pas qui explique bien comment faire et cuire ces raviolis ! Dommage pour la qualité des photos, mais on espère bien que le blog ne sera pas en stand by…
Sylvie et Marc
Les raviolis chinois je les adore! Mais je n'ai jamais eu le courage d'en faire! Un grand bravo pour cette belle recette gourmande. Bises.
Lavande
Ils sont tout beaux ces raviolis. Et très tentants.
J'espère, moi aussi, que tu ne mettras pas ton blog en stand by. Ton téléphone ne pourrait pas te dépanner? Les photos que tu as prises au resto de Paimpont étaient très réussies, non?
J'espère que la tempête Amélie n'est pas arrivée jusqu'à vous.
Gros bisous pluvieux de BXL
Rosa
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Gut
Tu as le coup de main pour ce pliage ! bravo car ce ne doit pas être évident ! Je ne connais pas cette pâte de raviolis mais il faut dire que je n'ai pas trop la possibilité par chez moi de trouver des produits asiatiques.. Belle recette en tout cas Lou Bravo ! gros bisous
thithoad
comme ils sont beaux!! ça doit être délicieux!!
bonne fin de journée
Marlyzen
Tes raviolis me font penser aux gyozas japonais que j'aime tant ! C'est surtout la cuisson qui me plait, offrant une jolie croûte. Belle farce parfumée !
Et courage pour réparer ton APN…
Bises Lou.
Coco de Nice
ils sont superbement réussis tes raviolis chinois
j'adore ça !
merci pour ce partage, je mets de côté
bisous
Patou Karibo Sakafo
Ils sont très beaux et très appétissants!