Apéritifs,  Poissons

Délice de crabe à la mangue

Le week-end approche à grand pas. Que diriez-vous de vous offrir un moment de détente, en prenant l’apéro, et en dégustant une verrine apéritive originale, rafraîchissante et délicieusement parfumée de saveurs exotiques ?

Délice de crabe à la mangue citron vert vanille


La réalisation de ce délice de crabe à la mangue ne présente aucune difficulté, et le résultat ravira sans nul doute vos convives. 


Initialement, la recette était préparée à partir de crème fraîche et un peu de lait de coco, mais personnellement, je préfère les remplacer par de la crème de coco. Il est important d’utiliser de la crème de coco afin qu’elle prenne du volume en la fouettant.



Délice de crabe à la mangue citron vert vanille




Le crabe que j’utilise pour mes verrines est de l’araignée de mer, à la chair fine et délicate, mais du tourteau fera aussi l’affaire. Vous pouvez éventuellement remplacer la chair de crabe par du surimi pour une version plus économique … mais moins goûteuse.

Vous pouvez aussi proposer cette verrine en entrée, en doublant les doses.



verrine délice de crabe à la mangue vanille citron vert




Délice de crabe à la mangue :

(prép 15 min)

Ingrédients: 8 verrines (15 cl)

  • 1 mangue
  • 1 citron vert
  • 1 gousse de vanille
  • 200 g de chair de crabe
  • 1 c à c de curry
  • 15 cl de crème de coco 
  • 1 petit oignon de printemps
  • 1 c à s de coriandre ciselée 
  • sel, poivre


Coupez les mangues en dés et déposez-les dans un petit saladier. Prélevez le zeste du citron vert (la râpe microplane est idéale), récupérez le jus.

Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur à l’aide d’un couteau puis grattez l’intérieur avec la pointe du couteau pour récupérer les graines.(conservez la gousse pour parfumer du sucre ou réaliser un extrait de vanille )
Mélangez-les au jus de citron vert et au zeste très finement râpé et versez sur les dés de mangue. Salez, poivrez et mélangez de façon homogène.

Disposez le crabe dans un bol, salez, poivrez.

Mélange la crème de coco, préalablement conservée au réfrigérateur, avec le curry, fouettez la crème pour qu’elle s’aère et augmente de volume. Incorporez-y le crabe, l’oignon vert finement ciselé et la coriandre. Mélangez.

Répartissez les dés de mangue dans de petits verres de présentation, sans le jus de citron vert, puis disposez dessus la préparation au crabe. Décorez de quelques feuilles de coriandre et éventuellement de zeste de citron vert. Réservez au frais. Sortez les verrines 5 min avant la dégustation.

Inspiration : Elle et Vire 


délice de crabe à la mangue



Bon appétit ! 


délice de crabe à la mangue





28 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.