Soupes et veloutés

Soupe de carottes aux lentilles corail

Même si les journées sont ensoleillées, le fond de l’air reste frais et j’apprécie encore de bonnes petites soupes. Cependant, je sens poindre la rébellion dans ma maisonnée, il semblerait que certains aimeraient manger des mets plus printaniers! 



Soupe de carottes aux lentilles corail


Cette soupe, douce et onctueuse, sera donc probablement une des dernières de la saison … enfin, peut-être pas pour moi, car je ne laisserai pas perdre les belles fanes de radis ou navets, qui finiront parfois en soupe dont je me régalerai au boulot! 



Ici, pas d’épices comme dans ma soupe de carottes aux lentilles corail et garam masala, mais le résultat est tout aussi délicieux! Il permet de manger des légumineuses, que l’on néglige souvent dans notre alimentation, et qui sont pourtant pleines de bienfaits.

Soupe de carottes aux lentilles corail






Soupe de carottes aux lentilles corail :

(prép 10 min/ cuisson 20 min)


Ingrédients/ 6 personnes

  • 1 kg  de carottes
  • 1 oignon
  • 200 g de lentilles corail 
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 1,5 l d’eau 
  • Sel, poivre


Épluchez et lavez soigneusement les carottes. Coupez-les en dés réguliers pour faciliter la cuisson homogène.

Versez les lentilles et les dés de carottes dans un faitout. Couvrez d’eau et ajoutez le cube de bouillon. salez légèrement et poivrez.

Portez à ébullition, réduisez le feu et faites cuire une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les carottes soient tendres.

Mixez avec un mixeur plongeant. Ajoutez la crème fraîche. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Si la soupe est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau .

Versez la soupe dans des assiettes et servez.



Bon appétit !
Soupe de carottes aux lentilles corail


34 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.