Cuisine asiatique,  Recettes du monde,  Végétarien

Epinards sautés à l’ail


Nous sommes en pleine saison des épinards, et je m’en donne à cœur joie en les cuisinant à toutes les sauces !


cuisine chinoise

Je vous propose encore une recette du chef chinois Ken Hom , idéale pour accompagner tout repas chinois. Ce plat d’épinard est moins savoureux que la précédente salade d’épinards épicée que je vous avais présentée il y a quelques temps, mais il faut bien varier les plaisirs !



recette ken hom




Il s’agit ici d’une recette traditionnelle et ancienne du sud de la Chine. Ne croyez pas que tous les plats de la cuisine chinoise soient très éloignés de nos saveurs occidentales ! La particularité de la cuisine chinoise, c’est de faire cuire très brièvement les légumes, préservant ainsi les vitamines.

Je suis sûre que vous avez tout ce qu’il faut dans votre cuisine pour réaliser cette recette!



chinese recipe



Épinards sautés à l’ail :

Pour 4 personnes:

  • 700 g d’épinards frais
  • 1 c à s d’huile végétale (arachide)
  • 4 gousses d’ail épluchées et écrasées au couteau
  • Sel
  • 1 c à c de sucre

Lavez très soigneusement les légumes. Équeutez-les et ne gardez que les feuilles( j’ai gardé les tiges car elles n’étaient pas très épaisses). 

Préchauffez un wok ou une grande sauteuse sur feu vif. Versez-y l’huile. Quand celle-ci est bien chaude et légèrement fumante, faites-y revenir l’air 25 secondes avec 1 c à c de sel, puis les feuilles d’épinards 2 min environ. Veillez à ce que les feuilles soient enrobées d’huile, de sel et d’ail.

Lorsqu’elles ont bien réduit et ne font plus qu’un tiers de leur volume initial, ajoutez le sucre et poursuivez la cuisson 4 min.

Transférez dans une assiette et videz le liquide résiduel.

Servez chaud ou froid.


cuisine asiatique


22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.