Desserts

Chips de fraises


Aujourd’hui, je vous présente une recette que me réclament les enfants dès que les fraises pointent le bout de leur nez ! Même si je préfère habituellement de plus grosses fraises que la gariguette , c’est cette variété que j’ai utilisée ici .

Aucune  difficulté  pour réaliser cette gourmandise qui est dévorée en un rien de temps! Il ne vous faut que de belles grosses fraises et 2 plaques de cuisson afin de sécher toutes les fraises en une seule fois !!! Si vous pouvez mettre plus de 2 grilles dans votre four, rien ne vous empêche de réaliser plus de chips ! Avec 300 g de fraises, j’ai obtenu 2 ramequins de chips ( comme sur les photos ).

La première fois, il est important de surveiller la cuisson afin que les tranches de fraises ne roussissent pas ! Ensuite, vous connaîtrez le temps de cuisson qui correspond le mieux à votre four !

Ces chips peuvent se conserver dans une boîte hermétique , mais chez moi, elles sont toutes mangées le jour même ! Et encore, il faut les freiner pour qu’il y en ai pour tout le monde !





Chips de fraises :
(Prép:15 min/cuisson 60 à 90 min)

300 g de grosses fraises mûres et fermes 



Équeutez et émincez les fraises en fines lamelles de 2 à 3 mm.

Disposez-les sur 2 plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.

Faites-les sécher pendant 60 à 90 min dans un four préchauffé à 80/90° C. ( j’ai utilisé la fonction « air pulsé » de mon four pendant 60 min , temps au bout duquel j’ai coupé le four et laissé refroidir à l’intérieur)





Décollez avec précaution les chips et mangez-les telles quelles, en muesli ou en décoration de dessert .


Source : Yannick Lefort 


Avec cette recette, je participe  au kikiveutkivientkuisiner ou KKVKVK#56 sur le thème de la fraise choisi par la Fourmi Elé qui a remporté le dernier défi.

logog KKVKVK#56
Vous avez jusqu’au 21 juin si vous souhaitez vous aussi participer !

Vous trouverez toutes les infos sur le site de la Fourmi Elé !

60 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.