Apéritifs

Toast de pommes de terre au tartare d’algues

Les algues sont riches en minéraux ,en oligo-éléments, en anti-oxydant et en fibres . En plus, elles sont très peu caloriques , alors il ne faut pas s’en priver !

J’aime particulièrement les tartares d’algues lorsqu’ils sont de bonne qualité . Ils sont délicieux sur des toasts, du poisson fumé ou avec des crudités . Ils apportent une note de fraîcheur et d’originalité à l’heure de l’apéritif !

Le week-end dernier, lors d’une dégustation, j’ai eu l’occasion de découvrir une marque que je ne connaissais pas mais dont j’ai apprécié les 2 ou 3 produits que j’ai goutés. J’en ai profité pour acheter un pot de tartare aux algues, échalotes et citron et le préparer en toast .




Pommes de terre et algues, terre et mer, une belle représentation de ma chère Bretagne ! D’ailleurs, les produits  Christine le Tennier sont produits dans le Finistère, à Rosporden . Un petit tour sur leur site et vous découvrirez leurs produits et de magnifiques recettes ! Ici
C’est article n’est pas sponsorisé ….c’est juste une petite promotion que je fais d’une entreprise bretonne , parce que je suis un peu chauvine!!!






Toasts de pommes de terre et tartare d’algues 

5 ou 6 petites pommes de terre à chair ferme
1 pot de tartare d’algues échalotes et citron ( Christine Le Tennier )
1 bout de citron confit au sel 
Sel

Lavez les pommes de terre, faites -les cuire sans les éplucher dans de l’eau salée , pendant une vingtaine de minutes ( adaptez le temps de cuisson selon la taille des pommes de terre).

Égouttez-les et laissez -les refroidir (l’idéal est de les préparer la veille ).

Retirez délicatement leur peau, puis coupez les pommes de terres en fines rondelles .

Disposez un peu de tartare sur chaque rondelle , décorez d’une petite lamelle de zeste de citron confit.

Servez bien frais .






11 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.