Huîtres chaudes aux champignons, poivron rouge et lait de coco
Les huîtres, c’est mon pêcher mignon. Je n’attends pas les fêtes pour en déguster. J’avoue que je craque plus souvent devant une bourriche d’huîtres que devant une devanture de pâtissier… bon, peut-être pas de n’importe quel pâtissier!
Lorsque j’ai vu la photo d’huître aux champignons, poivron rouge et lait de coco publiée par l’ostréiculteur Jean-Luc Le Gall sur son compte instagram, j’ai tout de suite eu envie de tester, d’autant qu’il me restait un morceau de poivron rouge au frigo.
Le visuel de cette huître chaude est superbe; cela en fait une très jolie entrée pour les fêtes, légère qui plus est. Le poivron rouge apporte couleur et croquant.
En plus d’être simplissime, il faut très peu d’ingrédients pour réaliser cette entrée, qui se prépare rapidement.
Ouvrez vos huîtres et découpez vos légumes à l’avance pour éviter tout stress au moment de les préparer. Personnellement, j’ai choisi un lait de coco assez épais, proche de la crème de coco.
La réussite d’une huître chaude, c’est d’éviter la sur-cuisson, sinon la chair durcirait et ne serait pas agréable en bouche. La cuisson de ces huîtres chaudes est rapide, et l’huître juste tiède; soyez donc prêts à passer à table avant d’enfourner.
Huîtres chaudes aux champignons, poivron rouge et lait de coco
- 24 huîtres spéciales Le Gall n°2
- 10 cl de lait de coco (il vous en restera)
- 2 champignons de Paris
- 1 morceau de poivron rouge (1 lanière de 3 cm de large environ)
- Quelques brins de ciboulette
- Poivre
- Gros sel pour la présentation
3 commentaires
Coco de Nice
ho j'adore les huîtres et les huîtres chaudes !
voilà une recette tout à fait tentante, je mets de côté
merci pour ce partage
bisous
bonne fin de semaine
Gut
Nous c'est pareil on attend pas les fêtes pour en déguster car on aime beaucoup ça mais on les mange froides. J'ai toujours été tentée par une version chaude mais mon mari ne veut pas en entendre parler..mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! bravo Lou ! c'est original gros bisous
Lou Une aiguille dans l'potage
Comme toi, j'adooooore les huîtres crues; mais de temps en temps, j'en réserve quelques unes à la cuisson.