Brioches,  Desserts

Donuts

Aujourd’hui, je vous livre une recette de beignets colorés comme aux USAcelle des donuts, hypercaloriques mais tellement régressifs! Si vous faites la fine bouche en pensant à toutes les calories ingurgitées, vos enfants seront sans aucun doute moins regardants!




Le site de e-commerce « Cuisine Addict » m’a proposé de participer à un défi gourmand sur le thème des donuts, en m’offrant un kit pour décorer ces beignets : des colorants, un glaçage blanc et des mini-billes et mini-coeurs pour parfaire la déco. « Cuisine addict », c’est plus de 10000 références culinaires de qualité professionnelle accessibles à tous.






Rien de difficile dans la réalisation des donuts, mais cela demande un peu de temps car il faut laisser pousser la pâte 2 h à 2 h 30 au total, puis il y a la déco. Vos enfants se feront sans aucun doute un plaisir de participer à cette étape très ludique.

Le pot de glaçage « Drip’n drip » permet de décorer environ 25 donuts; on le réchauffe au micro-ondes quelques secondes pour le liquéfier et y tremper les donuts, éclairs, cupcakes…. le résultat obtenu est un glaçage brillant à la texture craquante. Il existe en plusieurs couleurs ( blanc nacré,rouge, vert, rose…). Vous pouvez aussi jouer avec les colorants pour créer vos couleurs. 
Quelques mini-billes ou mini-coeurs et vos donuts seront superbes. 




J’ai eu un petit coup de cœur pour les mini-billes nacrées qui donnent un côté « très classe » aux pâtisseries.





Je vous avoue, malgré la meilleure volonté du monde, il est difficile de passer devant ce plateau de donuts colorés sans en chiper un! 

Donuts ( fondant drip'n drip Funcake)




Donuts

Préparation: 30 min
Repos: 1 h 30 +1 h
Cuisson: 2 min par donuts

Ingrédients/ 20 pièces
  • 410 g de farine
  • 15 g de levure de boulanger fraîche (environ 5 g de levure sèche)
  • 40 g de sucre
  • 150 ml de lait tiède
  • 60 ml d’eau à température ambiante
  • 30 g de beurre fondu
  • 1 œuf battu
  • 1/4 c à c de sel
Glaçage:
Dans le bol de votre robot, versez la farine. Ajoutez le sel et le sucre d’un côté, émiettez la levure (qui ne doit pas toucher le sel et le sucre). Ajoutez l’oeuf battu, le beurre fondu, l’eau et le lait tout en lançant le pétrissage. Pétrissez 5 min environ, jusqu’à ce que la pâte soit homogène et se décolle des bords du bol. Formez une boule, couvrez d’un linge humide et laissez lever 1 h 30 dans un endroit tiède. La pâte doit doubler de volume. (Le temps de pousse peut varier selon les températures.


beignet



Découpez des carrés de papier cuisson pour faciliter la manipulation des donuts sans les déformer.

Étalez la pâte au rouleau sur un plan légèrement fariné, sur 1 cm d’épaisseur.
Avec un emporte-pièce de 7,5 m, détaillez des donuts et faites un trou au centre avec une douille par exemple.


pâte à donuts



Disposez chaque donut sur des carrés de papier sulfurisé, en les manipulant délicatement. Laissez lever de nouveau 1 heure.


pâte à donuts



Faites chauffer de l’huile à 180°C dans une casserole et faites-y cuire les donuts 2 par 2, en les faisant faisant glisser le long de la feuille de papier cuisson. Comptez 1 min environ de chaque côté pour qu’ils soient joliment dorés.
Égouttez-les et disposez-les sur du papier absorbant pour ôter l’excès d’huile.




Laissez refroidir complètement avant de les glacer.


beignets



Versez le glaçage blanc dans un bol allant au micro-ondes (1 min à 340 W), trempez-y vos gâteaux ou versez-le directement dessus. Plongez le côté glacé dans les mini-billes ou mini-coeurs. Vous pouvez aussi utiliser des colorants et jouez avec couleurs.




Dégustez le jour-même de préférence.






Donuts



Merci Sarah et Cuisine Addict pour ce partenariat… ma fille vous remercie grandement, mes hanches un peu moins! 


14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.