Desserts

Le Fondant Baulois ®

Cet été, vous avez peut-être vu la publication de la recette de fondant baulois qu’avait réalisé ma fille d’après la recette de Bernard.

Grâce à cette recette, le « Fondant Baulois » m’a proposé de goûter la création originale; autant vous dire que je me suis empressée d’accepter!



Lorsque j’ai reçu mon colis,… surprise…, en plus du Fondant Baulois, j’ai reçu un gâteau nantais et un tube de pâte à tartiner, coeur de Fondant Baulois: de délicieuses dégustations en perspective !


Le « Fondant Baulois ® » est une spécialité gastronomique incontournable de La Baule, confectionné avec des aliments nobles et naturels: grand cacao, oeufs frais, beurre à la fleur de sel de Guérande, farine de froment et sucre de canne. Sa recette est restée bien gardée depuis plus de 35 ans.

Le gâteau est extrêmement fondant, avec un bon goût de caramel au beurre salé, typiquement breton. Le gâteau n’est pas écoeurant, car ni trop sucré, ni trop chocolaté. Une véritable tuerie! 





Le gâteau nantais est lui, plus connu. C’est une génoise aux amandes, extrêmement fondante, bien punchée au rhum, recouverte d’un glaçage au rhum. Une cuisson douce et maîtrisée en préserve le moelleux. Un régal au bon goût de rhum !



le Tube de Fondant Baulois est une pâte à tartiner. C’est le coeur du Fondant Baulois® mis en tube. A tartiner ou à déguster à la petite cuillère (c’est ce que j’ai fait!). C’est riche en chocolat et totalement addictif !





Le « Fondant Baulois » est présenté dans une élégante boîte aux rayures bleues et blanches qui rappelle celles des cabines de plage. On s’imagine déjà flâner le long du littoral atlantique! 






Et pour compléter le tout, clin d’oeil aux affiches rétro de La Baule et aux stars de cinéma amoureuses de la station balnéaire, le « Fondant Baulois » édite chaque année une nouvelle carte postale avec une pin-up. Elle n’est pas craquante la pin-up ?





Pour info, vous pouvez acheter votre  » Fondant Baulois ® » en ligne ou dans les différents de points de vente; le gâteau se conserve trois semaines à température ambiante.


Je remercie Sophie et l’équipe du « Fondant Baulois » pour ces délicieuses découvertes; et aussi ma fille qui avait réalisé le fondant baulois !

27 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.