
Truffes au chocolat blanc et citron vert
J’espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes de Noël, dans une ambiance chaleureuse. Nul doute que vous aurez été gâtés à cette occasion, tout comme moi, car vous avez été très sages tout au long de l’année passée!
Comme je suis certaine que vous n’avez pas trop abusé des sucreries et chocolats à cette occasion, que diriez-vous d’une recette de délicieuses truffes à offrir ou à déguster tout simplement, pour le plaisir du palais?
Pour ces truffes, j’ai utilisé le chocolat blanc ivoire de Valhorona, un chocolat blanc à pâtisser peu sucré, dévoilant des arômes de lait chaud, rehaussés de légères notes de vanille. Le citron vert approche une belle touche de fraîcheur à ces gourmandises.
Les truffes sont faciles à réaliser, et vos enfants seront ravis de mettre la main à la pâte pour vous aider à confectionner ces petites « boules de neige »!
Truffes au chocolat blanc et citron vert:
Ingrédients/ 15-20 truffes
- 80 g de crème fraîche liquide entière
- 250 g de chocolat blanc à pâtisser
- Le zeste de 3 citrons verts bio
- 20 g de beurre
- 75 g de noix de coco râpée
12 commentaires
LadyMilonguera
Je serais bien curieuse de goûter à ces jolies truffes…
Hakima
Oh !!! Un régal ces truffes… bravo!
Marie L / Allergique Gourmand
Je t'en pique 2. Pour accompagner mon café demain matin. bisous
Jimmy
j'en ai l'eau a la bouche
Maria-Lina
Oh wow, ce doit être tout un régal, superbe!!! Bise, bon jeudi tout en douceur!
Not parisienne
Coucou! J'espère que tu passes de belles fêtes! Tes truffes sont superbes, et avec du Valrhona je ne doute pas qu'elles soient divines! Bon réveillon du nouvel an!
Nathalie
Des saveurs pleinent de fraîcheur!! Elles sont parfaites tes truffes. Bises et bonne fin d'année
Lou Une aiguille dans l'potage
Merci beaucoup ; joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi !
Anonyme
Voilà des truffes originales et qui me plaisent beaucoup.
Je te souhaite une belle journée.
Bisous.
Malika A. Black
Bonsoir Lou!
Tes trufes au chocolat blancs sont très jolies. J'adore le chocolat blanc. Je garde la recette de côté!
Elles sont magnifiques pour ces fêtes de fin d'année.
Gros bisous
Lavande
Elles sont très belles. Mais (oui chez nous y a toujours un "mais"), je les enroberai de noisettes ou autres. Je suis à peu près la seule à aimer la noix de coco dans la famille!
Tu dis? Une famille difficile? Noooooon, c'est juste une impression!!!!
Gros bisous de BXL
Lou Une aiguille dans l'potage
Difficile, tiens, je ne pensais pas ! LOL !
Gros bisous et à l'année prochaine!