Non classé

Les Scilly, un petit coin de paradis …

Comme un paquet de gâteau dont on arrive trop vite à bout, ma semaine de vacances s’est terminée trop rapidement! Il faut dire que j’aurais bien prolongé mon séjour aux îles Scilly, îles situées en Mer Celtique, à 45 km de la pointe sud-ouest des Cornouailles.

Cet archipel de 146 îles, dont seules 5 sont habitées, est un véritable havre de paix, surtout en cette saison où elle n’est pas encore envahie par les touristes.

Des eaux turquoises, des plages de sables fins, des plantes tropicales et un climat doux en font un endroit à part!
Il y a très peu de véhicules sur les îles; les îles sont parcourues de chemins côtiers et de sentiers à travers la lande. La vie y est vraiment relaxante !

les îles Scilly

les îles Scilly

Grâce au gulf stream qui tempère le climat tout au long de l’année, la côte atlantique de ces îles est couverte de fleurs. Ce micro-climat permet aussi à de belles plantes tropicales de s’épanouir sur l’île de Tresco. En effet, le jardin botanique de l’Abbaye, crée depuis plus de 170 ans, abrite de nombreux végétaux de plus de 84 pays différents dont la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Brésil, les Canaries…
.

Les îles Scilly Tresco


Aménagé en terrasses, le jardin compte plus de 20 000 végétaux( cactus, palmiers, fougères arborescentes, aloès, agapanthes, bambous …) ; les végétations des différents continents se mélangent en un méli-mélo exotique.
Depuis les terrasses, on bénéficie d’une vue magnifique sur les jardins et sur la mer.

Les îles Scilly jardin de l'abbaye Tresco
Les îles Scilly jardin de l'abbaye Tresco
Les îles Scilly jardin de l'abbaye Tresco
Les îles Scilly Tresco abbey gardens
En ce mois de juin, le jardin était vraiment magnifique car de nombreuses espèces étaient en fleurs! Cette promenade à travers la végétation luxuriante vaut vraiment le détour, malgré un droit d’entrée très élevé.

les îles Scilly Tresco
On piquerait bien une tête dans ces eaux peu profondes et transparentes, mais là, attention, en ce moment, l’eau est vraiment très fraîche! Nous avons préféré observer les phoques de loin que nager avec eux !

les îles Scilly

26 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.