Non classé

Taïwan en quelques images (partie 1)

Me voici de retour de mon périple à Taïwan , avec des images plein la tête, des odeurs plein les narines ! Dépaysement réussi!

Nous y avons passé 2 semaines merveilleuses. Taïwan ne manque pas de diversité , dans ses paysages, sa culture et ses traditions.

Recouverte à 70 % de végétation, traversée par la plus haute chaîne de montagne de l’Asie du nord-est ( hormis le Tibet), ses montagnes culminant à plus de 3000 m ,Taïwan compte aussi près de 1500 km de littoral très contrasté, avec des falaises, des plages de sable fin …Il y a aussi ses villes grouillantes, avec ses fabuleux marchés de nuit, sa street-food !

Boudhistes, taoistes ou confucéens, les temples abondent dans l’île, tous plus beaux les uns que les autres !Il y en a presque  chaque coin de rue, parfois coincés entre des buldings ultra-modernes!

Par ailleurs, les Taïwanais ont un sens de l’hospitalité indéniable et une gastronomie exceptionnelle , ce qui fait de cette destination un endroit magique !

Mais trêve de commentaires, voici quelques photos de ce magnifique pays qui ne cesse de me charmer, photos qui j’espère vous donneront envie de mieux connaître cette île !


Temple près de Tainan

Lac du lotus, pagode du Dragon et du Tigre, Kaohsiung

Lac du Lotus, Kaohsiung


Nous nous sommes envolés pour l’archipel de Penghu, appelé les Pescadores ( du Portugais « pêcheurs »), composé de 64 îlots, au large de la côte ouest de Taïwan, dont la mer est la seule ressource. Cet archipel est très venté , mais très paisible ; les habitants y sont discrets et tranquilles . La pêche est constitutive de l’identité de Penghu.

Penghu ou îles Pescadores
Archipel de  Penghu, île de Xiuy, village d’Erkan
 Pescadores, île de Makung


Penghu



Retour sur l’île de Taïwan , au centre, en route pour Sun moon Lake , le lac de la Lune et du Soleil, dont le nom provient de sa forme; c’est la destination préférée des jeunes mariés charmés par sa beauté aux reflets émeraude.




Sun Moon Lake




14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.