
Maquereaux laqués au miel et au soja
Hier soir, la plancha était de sortie pour cuire les maquereaux fraîchement pêchés.
J’avais envie de saveurs un peu asiatiques , aussi, j’ai utilisé une marinade que j’utilise généralement pour la viande (porc ou poulet).
Marinade miel- soja
2 c à s de miel
4 c à s de soja
2 c à s d’huile de sésame
1 c à s de jus de citron vert
1 c à s de graines de sésame ( facultatif)
1 pointe de purée de piment
poivre
Mélangez le miel, le soja et l’huile. Si le miel est trop compact, réchauffez-le un peu avant de le mélanger aux autres ingrédients.
Ajoutez le jus de citron vert , les graines de sésame ainsi que le piment.
Donnez un tour de moulin à poivre.
Laissez la viande, ou ici le poisson coupé en filets, , mariner 1 heure
Faites chauffer la plancha ou une poêle. Une fois la plancha bien chaude, saisissez le poisson côté peau en premier puis retournez sur l’autre face . Le poisson cuit en moins de 10 min.
Servez avec des légumes poêlés ( ici, un mélange pour wok de chez Picard) et du riz.
Mon poisson a eu un peau chaud !!! je l’ai sauvé in extremis …il était sous la surveillance de mon mari, plus occupé à répondre à ses mails qu’à surveiller le poisson!!!!!
Tout le monde a trouvé très bon cette façon de cuisiner le maquereau, histoire de changer des maquereaux à la moutarde ( qui , cela dit, sont aussi excellents) .
Un commentaire
Anonyme
Le maquereau est un poisson que j’aime bien ! ce plat est facile à faire et si j’ai le courage de nettoyer ma plancha que je n’ai pas touchée depuis un bien long moment, je pense que je vais me laisser tenter ! Merci Lou. gros bisous