Non classé

Aubergines au four


Je ne suis pas fan de l’aubergine, mais je m’obstine à tester différentes recettes afin de mieux apprécier ce légume peu calorique et rassasiant .






Cet hiver, je vous avait présenté la soupe de poivrons au gingembre  du chef Jean-André Charial : une tuerie , à consommer chaude ou froide.
Aussi, en découvrant sa recette d’aubergines au curry , je me suis empressée de la tester et je n’ai pas regretté . Le légume y est cuit en toute simplicité ; résultat, la chair de l’aubergine est fondante et savoureuse, et son goût préservé.

Choisissez l’aubergine petite ou moyenne, la chair est plus dense et moins amère.

Je n’ai qu’une recommandation à vous faire : si comme moi l’aubergine n’est pas votre fort, essayez cette recette toute simple , vous pourriez vous réconcilier avec ce légume !






Pour 4 personnes:
(prep: (min/cuisson 30 min)

  • 4 aubergines moyennes 
  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive
  • Curry
  • Sel,poivre

Préchauffez votre four à 200°C chaleur tournante( th 6/7).

Lavez les aubergines et coupez le pédoncule . Ne les épluchez pas.

Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur et quadriller la chair en réalisant les incisions avec la pointe d’un couteau, ainsi, l’huile et le curry pénétreront dans la chair .

Badigeonnez au pinceau le dessus de chaque aubergine et recouvrez d’une fine couche de poudre de curry . Poivrez et salez très légèrement, le curry étant déjà assez fort .





Mettez de l’huile dans un plat à four, disposez les aubergines côté peau avec 2 gousses d’ail en chemise, écrasées avec le plat d’un couteau.

Arrosez d’un filet d’huile d’olive .

Enfournez à four chaud et laissez cuire 30 minutes ( temps à adapter selon les fours).

Servez chaud, seul ou en accompagnement d’une viande grillée ou d’un poisson.

La prochaine fois, je tenterai la recette avec du garam masala, ça doit être aussi très bon !

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.