Non classé

Grand Prix Guyader 2018

Chaque année, début mai, le Grand Prix Guyader se déroule dans la baie de Douarnenez, proposant dix jours de régates et compétitions en tous genres. Sport, spectacle et convivialité sont les maîtres mots de cet évènement.


départ de la course "Bermudes 1000 race" (Douarnenez-Cascais)



J’ai été invitée (ainsi que d’autres blogueuses bretonnes) par Guyader Gastronomie  à y passer une journée et  assister au départ de la course « Bermudes 1000 race » (Douarnenez-Cascais), une course inédite dans laquelle six imocas se sont élancés, en solitaire, vers le Golfe de Gascogne.

Je vous invite à découvrir cette belle journée à travers quelques photos.



Grand prix Guyader/ "Bermudes 1000 race" (Douarnenez-Cascais)


Grand prix Guyader/ "Bermudes 1000 race" (Douarnenez-Cascais)



Grand prix Guyader/ "Bermudes 1000 race" (Douarnenez-Cascais)



Nos blogueuses en goguette, en plein reportage photo!


blogueuses en goguette



Les courses s’enchaînent sur le plan d’eau, avec ici celle des mythiques dragons.


Grand prix Guyader/ course de dragon



Les vieux gréements étaient aussi de sortie, tirant eux-aussi quelques bords dans la baie de Douarnenez !


Langoustier de Douarnenez
Même si le ciel était quelque peu nuageux, nous avons passé un bon moment sur l’eau.

De retour à terre, une fois les imocas lancés dans la compétition, nous avons dégusté des produits Guyader et Groix Nature en guise de mises-en-bouche. Nos papilles en ont été toutes émoustillées! Un coup de cœur pour l’huile de homard, très inspirante, le tartare d’algues câpres et cornichons, le pavé de saumon au piment d’Espelette et les rillettes de poisson.





Nous avons ensuite déjeuné sur le site. le repas était concocté par « Gaeileen traiteur ». Au menu, wraps de truite fumée Guyader sauce safranée, encornet farci à l’armoricaine et tiramisu breton autour de la fraise de Plougastel.

Nous nous sommes régalées! Comme je suis un peu vache sympa, je partage avec vous quelques photos de ce délicieux repas !

wraps de truite fumée Guyader sauce safranée

encornet farci/ tiramisu fraise

C’est bien rassasiées que nous avons fait une visite guidée des vieux quartiers de la ville de Douarnenez (bien connue pour ses conserveries de poisson) sous la houlette d’un dynamique guide du syndicat d’initiative.


Douarnenez, la vieille ville


Douarnenez, la vieille ville
Douarnenez, la vieille ville



Douarnenez, la vieille ville



Douarnenez, port du Rozmeur
Douarnenez vue de la mer



Retour par la mer au village du Grand Prix à Tréboul pour une animation culinaire avec « Gwastellerez » signifiant « la pâtissière » en breton. Séverine, accompagnée de l’une de ses filles, nous a préparé des chouquettes. Elle a su, lors de cette démonstration, allier humour et tours de main, pour notre plus grand plaisir! 
Les chouquettes, encore tièdes, n’ont pas fait un pli auprès du public attentif !


Démonstration culinaire la "Gwastellerez"
Animation culinaire la "Gwastellerez"


L’heure était venue pour toutes de reprendre la route, les bras chargés de produits Guyader et Groix nature, histoire de prolonger la dégustation.



Produits de la mer Guyader
Charcuterie Guyader

Un grand merci à Christian Guyader, Marie-Line, Vianney, Marie  et le l’office de tourisme de Douarnenez pour cette superbe journée et votre accueil si chaleureux !



17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.