Non classé

Campside, un châle d’Alicia Plummer

Pas de recette aujourd’hui, mais un ouvrage aux aiguilles …il faut bien que je justifie le nom de ce blog qui au départ se destinait tant à la cuisine qu’aux travaux d’aiguilles, mais il faut avouer que le temps me manque pour m’adonner aux travaux manuels ! 

Courant septembre, Lounatine, du blog « Les tentatives de Lounatine » proposait un Kal en anglais. Un kal, kézako me direz-vous ? C’est bien la question que je me suis posée !

KAL = Knit A Long, soit en français : Tricotons ensemble. Plusieurs tricoteuses choisissent  de tricoter le même modèle sur un temps donné, et peuvent ainsi s’entraider en cas de difficultés.



Campside, un châle d'Alicia Plummer

Lounatine a choisi le modèle qui a remporté le plus de succès parmi les 5 qu’elle avait proposés. Chacun(es) a pu choisir sa laine et suivre le modèle Campside d’Alicia Plummer . C’est un modèle vraiment agréable à tricoter, et assez facile à réaliser … quand on a compris qu’il commence par le milieu haut du châle. J’ai en effet un peu butté sur le début car je pensais commencer par la pointe et je ne voyais pas comment je pourrais monter ma bordure au final. En suivant les explications et les photos de Lounatine, tout est devenu plus clair ! Vive le KAL !

J’ai choisi une laine de chez Drops Design, un mélange de coton, lin et viscose plein de douceur : Belle, coloris zinc. Le fil est vraiment très doux, agréable à porter à même le corps, et en plus, très économique !

J’ai utilisé 6 pelotes Belle et tricoté avec une aiguille circulaire de 80 cm de n°4,5.



Belle drops garnstudio
Le début selon les diagrammes 1 et 2 :

On poursuit par les diagrammes 3 et 4 :




Et le enfin le résultat final :



Campside, un châle d'Alicia Plummer





Campside, un châle d'Alicia Plummer


Campside, Alicia Plummer's shawl






22 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.