Non classé

Sideways ripples shawl

Pas de recettes aujourd’hui, mais des travaux d’aiguilles: je vous présente le dernier ouvrage que j’ai tricoté pour l’anniversaire d’une amie .

J’ai souvent hésité à offrir des cadeaux faits-maison, et puis un jour j’ai moi-même reçu un cadeau spécialement fait pour moi, et j’ai apprécié que la personne qui me l’avait offert ai pris du temps pour moi . j’ai trouvé cela très attentionné !

Il y a quelques temps,j’avais tricoté le merging ripples Shawl de Kyoto Nakayoshi, j’ai de nouveau choisi de tricoter un châle rayé , de la même styliste . 


J’ai longtemps hésité sur le choix des couleurs , mais en voyant Gisèle Bündchen lors du défilé Channel printemps-été 2015  (alors que mon tricot touchait à sa fin ), je me suis tout de suite dit que je n’étais pas trop  » has been » et que le choix de couleur que j’avais fait était dans l’air du temps !


aufeminin.com

Ce modèle, toujours en rangs raccourcis, est tout aussi plaisant et facile à tricoter que le précédent   (entendez bien « précédent châle ». ..ce n’est pas moi qui ai tricoté l’ensemble que porte Gisèle Bûnschen !!!) 

Revenons à ce châle, les explications de la revue Knitscene de laquelle est tiré le modèle présentent des erreurs , aussi , si vous désirez réaliser le modèle, veuillez-vous reporter au site Ravelry ou Knitscene .

J’ai choisi de l’alpaca de chez Garnstudio pour un ouvrage chaud et tout en légèreté ( 130 g environ).

Garnstudio alpaca  100 naturel  (2 pelotes)
Garnstudio alpaca  618 beige clair ( 2 pelotes)
1 aiguille circulaire 3,5 mm
1 marqueur



Dimensions finales : 117 cm sur 45 cm 



43 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.