Non classé

Col-écharpe en torsades

Lorsque j’ai débuté ce blog, je ne pensais pas qu’il prendrait une telle tournure culinaire !

En fait, j’adore cuisiner, mais j’aime aussi les activités manuelles telles le tricot ou la couture . Avec l’ouverture de ce blog, mon temps libre réservé à ces activités a fondu comme neige au soleil! 

Je ne me doutais pas que rédiger des posts, prendre et sélectionner des photos me prendraient autant de temps !!! Et pourtant, je ne regrette pas cette aventure !

Jusque là, je trouvais des mines d’informations sur les blogs des unes et des autres , sans rien donner en retour, même pas un petit commentaire car le net et moi, ça faisait 2, et je ne savais pas vraiment comment faire pour laisser des messages ….c’est pourtant bête comme chou !!! Depuis, je me suis ratrappée !!!

Pour en revenir à nos moutons, sur les blogs, j’ai découvert de jolis modèles de tricot qui changeaient de ceux auxquels je pouvais avoir accès sur les magazines . En plus, en naviguant de sites en sites, j’ai pu voir ce que donnait tel ou tel modèle tricoté en différentes laines….

C’est ainsi que j’ai découvert ce magnifique modèle de col-écharpe de Olga Buraya-Kefelian chez Blue sky alpacas , modèle qui m’a permis de m’éclater avec les points de torsade que j’adore tricoter !

CABLED COWL

THE CLASSIC SERIES

Design by Olga Buraya-Kefelian



Je vous détrompe tout de suite, ce n’est pas moi sur la photo ( et oui, je suis moins belle et moins jeune !!!)

Pour revenir à ce tricot, j’ai acheté la fiche explicative en français sur le site Laine & Tricot de Gwenola K et je l’ai réalisé avec 7 pelotes de laine drop Népal de chez Drops design ( 65 % laine / 35 % alpaga), coloris naturel. Cette laine n’est pas traitée , les fibres sont seulement lavées et ne sont pas exposées à un traitement chimique avant teinture .






147 cm de torsades ! Que du bonheur !!!








Avec ce  col, le vent pouvait bien se tenir !!!! Les tempêtes, cette hiver, n’ont pas eu de prises sur mon cou !!!!

23 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.