Non classé

Quand deux blogueuses se rencontrent …


Mi-juin, j’ai eu l’occasion de rencontrer Lavande, du blog « Cœur vadrouille ».

Si vous suivez régulièrement mon blog, vous n’avez pas été sans remarquer que Lavande teste régulièrement les recettes publiées sur mon blog. Nous avons en effet des goûts culinaires en commun et un amour pour les arts plastiques.
Aussi, lorsque j’ai su qu’elle venait passer ses vacances dans ma belle région, je lui ai proposé de se retrouver. 

Notre première rencontre a été l’occasion de lui faire visiter, ainsi qu’à son mari, la rade de Brest, vue de la mer. Le courant est tout de suite passé entre nos deux couples.
Pour cette virée en mer en voilier, une première pour Lavande et Henri,  la mer était belle mais le temps un peu couvert, d’où peu de photos.

Nous avons eu l’occasion de croiser un vieux gréement, le langoustier « La Belle Etoile » de Camaret. A quelques jours près, nous aurions pu admirer des centaines de vieux gréements des fêtes maritimes de Brest 2016.

Après un pique-nique sur l’eau, au calme dans la baie de Lauberlac’h, nous avons repris la mer, avec, à la barre, nos invités, chacun leur tour. Ils ont su barrer le bateau avec brio et nous ramener à bon port !

  Lavande & Henri et La Belle Etoile

Quelques jours plus tard, ils m’ont fait redécouvrir la forêt d’Huelgoat, un lieu magique, près duquel ils résidaient. Je n’avais pas visité cette forêt légendaire depuis longtemps. Nous avons passé un très bon moment, plein de complicité.



Forêt  d'Huelgoat, Finistère

 Huelgoat, « bois de haut  » en breton, abrite un remarquable chaos granitique .


Forêt  d'Huelgoat, Finistère
Les eaux bouillonnent autour de cet amoncellement de gros cailloux enrobés de mousse. L’imagination populaire y a fait naître de nombreuses légendes.
Forêt  d'Huelgoat, Finistère

Mes hôtes n’étaient pas venus les mains vides! Ils m’ont fait découvrir de délicieux produits belges que j’ai su apprécier à leur juste valeur, avec un coup de coeur pour la Chouffe, une bière blonde agréablement fruitée, épicée à la coriandre et le « pain à la grecque », une véritable découverte typiquement bruxelloise, un pain de mie roulé dans du gros sucre et au bon goût de cannelle, de la maison Dandoy.

produits belges


Et oui, internet, ce n’est pas que des rencontres virtuelles!

Merci à vous deux pour ces bons moments passés ensemble! 

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.