Non classé

Guernesey, un charme so british !

Toutes les bonnes choses ont une fin, c’est le cas de ma petite semaine de vacances !

Me voici revenue de mon escapade sur l’île de Guernesey, dépendance britannique au large des côtes françaises, qui a le charme de l’Angleterre traditionnelle et la douceur de vivre française .

victoria marina st peter
Guernesey St Peter port


Si tout le monde y parle anglais, on trouve de nombreuses traces de son passé français, surtout dans le nom des rues et des maisons.

Guernesey est une destination rêvée pour un court séjour. Cette île ne fait que 78 km2, et possède 150 km de côtes, dont certaines me rappellent les côtes de ma chère Bretagne( le granit rose, les côtes déchiquetées, les plages de sables fins et les dunes sauvages …).

Port Soif

Entrée de Beaucette Marina par fort vent d’est


En direction de Fort grey





Malgré les vents forts et frais lors de notre séjour, nous avons pu visiter l’île sous un beau ciel bleu ; un séjour rythmé par de superbes promenades en bord de mer, dans les  » ruettes tranquilles  » ou les rues de St Peter Port, des petits-déjeuners anglais et fish & chips , la bière et le cidre locaux dégustés dans des pubs typiques … sans oublier la visite de Little Chapel, du Castle Cornet et Hauteville House, la maison d’exil de Victor Hugo où il écrivit quelques uns de ses chef-d’ouvre tout en donnant libre court à sa passion pour la décoration ! Je recommande vivement la visite de cette superbe demeure dont l’atmosphère mystérieuse et poétique ne peut laisser insensible !

Mais, place aux photos, elles vous parleront mieux que moi de cette très belle destination à 2 pas de nos côtes ! 


Little Chapel, réplique miniature de la basilique de Lourdes,ornée de coquillages, galets et fragments de porcelaine

Castle Cornet
Castle Cornet

maison victor hugo guernesey
Hauteville House, maison de Victor Hugo 
Guernesey
Hauteville House, maison de Victor Hugo 

Hauteville House, maison de Victor Hugo

St Peter Port

St Peter port Guernesey 

39 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.