Non classé

Merging ripples shawl ou châle rayé de Kyoto Nakayoshi


Pas de recette aujourd’hui, mais un petit tricot pour affronter les petits frimas ou les fraîches soirées d’automne ! 







Voici un modèle de châle de Kyoto Nakayoshi tiré du Knitscene winter 2012. Pour voir le modèle original, cliquez ici .

Kyoto est la créatrice londonienne qui se trouve derrière le blog Cotton and Cloud, mélange d’influences occidentales et japonaises . Vous pouvez aussi la retrouver sur Ravelry.

Ce modèle, réalisé en rang raccourcis, est vraiment plaisant à tricoter . Cette technique était une première pour moi, mais après le visionnage de quelques vidéos sur « you tube »,  je n’ai pas rencontré de réelle difficulté .

Pour réaliser ce modèle , j’ai utilisé des restes de laines . En effet, j’ai tendance à préférer les modèles anglo-saxons aux modèles français, mais la traduction des explications me pose régulièrement problème et j’ai parfois terminé quelques tricots dans un flou artistique ; aussi, avant d’investir dans des laines plus coûteuses , j’ai voulu tester ce modèle ! De ce fait, le résultat obtenu est un peu plus petit que le châle original .



J’ai eu tellement de plaisir à tricoter ce modèle  (les rayures dynamisent le tricot !) que je le referais  coup sûr, cette fois, dans une laine plus adaptée ! Et sûrement l’autre déclinaison de la même styliste Sideways ripples shawl .

Matériel :

2 pelotes grises 100 % alpaca Drops design 
2 pelotes turquoises 100 % alpaca Drops design
1 aiguille circulaire 3,5 ( 80 cm)
1 marqueur 

J’ai noté 2 pelotes de chaque coloris, mais au final, il me reste plus d’ 1/2 pelote de chaque coloris car mon châle ne pèse que 130 g, 130 g de chaleur et de douceur !
Dimensions finales : 117 cm sur 45 cm 



24 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.